Snack coco/noisette cru ou comment remplacer un Raffaello par une gourmandise saine

Nos fruits et légumes perdent en qualité nutritionnel. De plus, la société de consommation nous amène à consommer de plus en plus d'aliment raffiné, avec des ajouts de sucre même dans les plats salés voir les conserves de légumes. 




Par ailleurs, j'ai constaté que la plus grande partie de mon alimentation et celle de mes enfants était cuite, perdant ainsi une grande partie des vitamines et oligo-éléments. 

Je suis persuadée qu'une bonne alimentation me permettrait, à long terme, d'avoir un impact bénéfique sur ma santéBien se nourrir nous permet également de dépasser nos performances sportives mais aussi d'éviter certaines blessures et d’améliorer notre endurance.

Je dois vous avouer que je reste une gourmande et je voulais continuer à me faire plaisir tout en faisant du bien à mon corps. Et bien, j'ai trouvé une "petite" solution à mon insatiable gourmandise 😋.




Cette friandise est composée d'un aliment aux mille et une vertues, la datte ! Enfin seulement 12 vertus, d'après santé plus mag, mais c'est déjà pas mal 😉 .

Lorsque nous faisons de gros efforts, notre corps a besoin de glucose. Alors, au lieu de le nourrir de sucre blanc, de barres chocolatées industrielles ou de boissons énergétiques a considérer comme des "calories vides" autant lui apporter plein de micronutriments avec des Oligo-éléments et des vitamines.

Si vous avez envie d'augmenter le pouvoir nutritif de vos snacks vous pouvez rajouter de la farine de souchet en la mixant avec la poudre de noisette. C'est aussi un super aliment, plein de potassium, magnésium, calcium et phosphore. Il est aussi très riche en protéine ( 26g pr 100g )



Recette : 

5 à 10 dattes suivant leur taille (les medjool c'est les plus sucrées et fondantes )
60g noisettes entière ou en poudre
60g de noix de coco râpée
20g farine de souchet ( optionnel )

Mixer les noisettes (si elles sont entières) et les deux tiers de noix de coco avec la farine de souchet.

Ensuite incorporer les dattes.

Une fois l’ensemble mixé, faites des petites boules. Roulez les ensuite dans le reste de noix de coco râpée. Avec les Medjool, la noix de coco tient toute seule, 


Je suis souvent pressée, alors j'utilise de la pâte de datte, comme ça, même pas besoin d'enlever les noyaux. Par contre, avec la pâte de datte, la noix de coco râpée a plus de mal à adhérer au snack pour l'enrober. 


Commentaires

Articles les plus consultés