Un brownie avec un ingrédient incroyable ou comment faire manger des légumineuses aux enfants

Et bien oui!!! Un brownie délicieux aux haricots rouge et haricots Azukis! 







Voila la recette que j'ai lu récemment sur le blog de Runtastic

Comme d'hab, je n'avais pas tout dans mes placards alors je l'ai un peu customisé. J'ai utilisé surtout des haricots azukis à la place des haricots rouge car je n'en avais pas assez et j'ai aussi mis l'okara qui m'a servi à faire mon lait d'amande. 

L’azukis à plein de bienfaits et se marie très bien dans les gâteaux! Il a une teneur importante en fibre, baisserait le taux de cholestérol et aurait un effet bénéfique sur les tissus cancéreux d'après le site Mr-Plante. J'avais lu par ailleurs qu'il était bien plus digeste que l'haricot rouge. 


Bref, je trouve cette recette géniale car je peux à nouveau allier gourmandise et bienfaits pour mon corps. 

Voici donc ma recette remasterisée : 

Ingrédients pour 1 petit brownie ou un petit moule (15 portions) :
                  30g d’haricots Azukis ou haricots rouges (sec, à faire tremper la veille)
ou
 1 ½ boîte d’haricots rouges
 3 oeufs
 45 g de cacao non sucré
 120 g de sirop d’érable
 75 g de noix
 150 g de chocolat (au moins 60 %)
  ½ cc de levure chimique
  ½ cc de bicarbonate de soude
  1 cc de cannelle
  1 cs de lait d’amande
  1 cs d’huile de coco
En option ajoutez l’Okara de votre lait vegetal d’amande

Préparation :
J’ai fait trempé mes azukis la veille ainsi que mes amandes.

J’ai ensuite fait cuire 45min mes haricots. Dans un meme temps, j’ai mixer mes amandes dans de l’eau pour faire mon lait vegetal. J’ai ainsi utilize l’okara dans ma preparation.

Ensuite, préchauffez le four à 180°C et placez du papier cuisson dans votre moule.

Versez tous les ingrédients (à l’exception des noix et du chocolat) dans un mixer.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Coupez les noix et le chocolat en morceaux et ajoutez-en une bonne partie à la pâte à brownies.

Versez-la ensuite dans votre moule et garnissez le dessus avec le reste de chocolat et de noix.

Enfournez-le tout pendant 25 minutes. Vous pouvez attendre qu'il refroidisse, ou pas 😁

D’apres Runtastic un morceau de brownie contient 160 kcal, 15 g de glucide, 5 g de protéine et 10 g de graisse. Dans le mien il doit y avoir un peu plus de graisse car j’ai mis aussi de l’okara.

Bon app’ tout le monde !





Commentaires

Articles les plus consultés