Des snickers crus ou comment manger une gourmandise saine

Je suis une grande gourmande mais je me rends compte que les sucreries industrielles détériorent à mon corps alors je recherche des recettes simple pour me faire plaisir tout en m'apportant des nutriments essentiels.

Vous aviez pu lire, dans un de mes articles précédents sur les snacks énergétiques, tout l'intérêt de manger des dattes, et bien c'est le composé essentiel de cette recette. J'ai repris la recette de Marion Ebershweiler qui propose un grand nombre de recettes crues et gourmandes.

Je l'ai faite avec l'extracteur de jus composé d'un embout spécial pour faire des purées d'oléagineux mais j'ai trouvé cela très laborieux surtout le nettoyage alors je vais tenter cette recette avec le thermomix, "The Thermimix" pour les intimes.




J'ai essayé d'améliorer l'aspect mais ma louloutte de 2 ans appelle toujours ça des "caca" 😂



Un de mes premiers essai



Pour faire vos snickers il vous faut :

- du chocolat noir dessert ou cru ( si cru ajouter du sucre d'agave)
- des dattes (de la puree de datte si vous êtes un peu pressé )
- quelques dattes medjools pour faire un peu effet caramel (faut pas rêver c'est pas du caramel mais c'est quand même super bon)
- des noix de cajou
- de la purée de cacahuètes ( pour les plus pressés et ceux qui n'ont pas un bon blender )
- des cacahuètes pour le craquants
- de la poudre de vanille

Mélanger et mixer les dattes ou purée de dattes avec la purée de noix de cajou et de cacahuètes.

Faire fondre au bain marie le chocolat et ajouter le sirop d'agave. J'ai ajouté du lait de soja vanille dans une de mes recettes pour que ce soit moins fort pour les enfants.

Ecraser en petit morceaux les dattes medjool avec la vanille en poudre.

Disposer dans un plat rectangulaire la pâte de datte, noix de cajou et cacahuète.

Bien tasser et former des petits rectangles ou plus gros suivant l'appétit.



Positionner sur le dessus la pâte de datte medjool, ajouter les cacahuètes en morceaux.



Mettre le chocolat fondu sur la face de dessous.

Placer au congélateur une quinzaine de minutes face de dessous en l'air.

Les ressortir et enrober l'autre face. placer à nouveau au congélateur.

et maintenant dégustez-les vite avant qu'il n'y en ait plus!




Commentaires

Articles les plus consultés