Des tablettes pour lave vaisselle, un jeu d'enfant et efficace!

Une amie m'a donné cette recette prise sur le blog Comment économiser, qui est simple et efficace. J'ai simplement modifié l'huile essentielle de lavande et citron par de l'HE de tea tree aux propriétés antibactériennes puissante et adapté davantage au bébé ( celle de citron est déconseillée chez les nourissons )

Vous allez me dire à quoi ça sert de les faire soi-même: Et bien en plus d'économiser, c'est aussi pour limiter les produits cracra voir toxique que les industriels sont capables d'utiliser. La, je sais ce que j'utilise pour laver nos couvert, voir les biberons de la petite dernière. Avec les pastilles industrielles, je me suis demandé qu'elle residu je pouvais laisser sur les biberons de mon bébé car il y avait une odeur bien chimique. Avec ces pastilles maisons, je suis rassurée, il n'y a pas d'odeur chimique et le tea tree aura détruit toutes les bactéries néfastes. C'est aussi une des rares huiles essentielles que l'on peut utiliser avec un bébé avec parcimonie  bien entendu!

Pour faire vos tablettes, il faut faut un bac a glaçon pour le moulage.

Voici ensuite les ingrédients :
- 60 g de cristaux de soude
- 60 g de bicarbonate
- 60 g d'acide citrique
- 60 g de gros sel de mer
- 30 gouttes d'huile essentielle de tea tree
- un peu d'eau (le mieux est de la vaporiser )


  1. Mélanger tous les ingrédients à l'exception de l'eau. vérifier que l'huille essentielle soit bien repartie dans les ingrédients secs
  2. Vaporiser l'eau, bien remuer, et vérifier la consistance. L'eau fait réagir l'acide citrique c'est pour cela qu'il n'en faut que très peu. 
  3. Dés que vous pouvez former une boule, cela indique que le liquide est suffisant. 
  4. Mettre le mélange dans le bac à glaçon et tasser bien la préparation pour ne pas laisser d'air. 
  5. laisser sécher pendant 12h à 24heures.
  6. Vous pouvez ensuite démouler sans effort vos tablettes. 





Voila le résultat.




Il est important de les conserver dans un endroit sec du type un bocal ou boite hermétique.

Franchement je me m'attendais pas à un résultat aussi pro.

C'est tres simple à faire et super efficace. Que demander de mieux? 😉

Commentaires

Articles les plus consultés