Le chlorure de magnésium ou Nigari, le remède à connaître et à faire connaître !

Le chlorure de magnésium ou nigari est un ingrédient indispensable à avoir dans sa trousse à pharmacie.

Cela a énormément de vertus ainsi répertoriées dans le petit manuel écrit par Marie France Muller , "le chlorure de magnésium, un remède miracle méconnu"

Moi, je le préfère sous forme naturel, c'est-à-dire en nigari que l'on peut trouver dans la plupart des magasins bio maintenant. La forme vendu en pharmacie me remue l'estomac...

C'est un produit qui provient du Japon alors certains bloggeur ce sont interrogés sur la radioactivité du chlorure. Justement, je viens de voir que la marque Celnat fait des tests sur la radioactivités des lots reçus ce qui est rassurant car ce produit est vraiment génial pour la santé.

Comment le consommer?

Et bien, c'est vraiment simple de le consommer: 

Il vous suffit de mettre 20g dans un litre d'eau que vous mettrez au frigo car cela enlève un peu l'amertume. Moi je le prends avec du citron pour enlever encore plus l'amertume.

Si vous voulez simplement vous faire une cure de 21 jours, un seul verre par jour suffit. 
Si vous êtes malade, augmenter les doses à un verre toutes les 3h puis les espacés peu à peu. 

Vous pouvez également l'utiliser sur des petites plaies, cela picote un peu mais permet une cicatrisation ultra rapide. 
C'est aussi un moyen pour éviter les infections cutanées par voie externe. Il est possible de l'utiliser sur les boutons d'acné. 

Dans quel cas le consommer?

Si vous avez la grippe, un rhume, du stress, une gastro, etc. 
Certaines infirmières ayant travaillé dans l'humanitaire m'ont fait part que le chlorure de magnesium pouvais être un remède contre le paludisme. C'est bon à savoir car les médicaments actuels sur le marché ne sont pas forcément efficace et sont aussi hors de prix. 

Le Nigari, quant à lui, coute quelques euros les 500gr...


Des effets secondaires?


L'effet secondaire flagrant c'est d'avoir la courante, et oui c'est le seul effet secondaire du Nigari.

Alors il vaut mieux éviter de faire une cure si vous avez prévu de faire du camping sauvage. Cela pourrait rapidement devenir galère 😅.

Il se peut aussi que vous ayez des petits gargouillis dans l'estomac, moi je l'ai surtout rencontré quand je ne connaissais le chlorure de magnesium que sous sa forme industrielle. Sous sa forme naturelle, le Nigari, cela c'est beaucoup atténué et il suffit de diminuer les doses ou de stopper la cure pour que cela revienne à la normale.

Des contradictions dans certains cas particuliers 

Attention, ne consommez pas de nigari si vous présentez une insuffisance rénale (calculs rénaux), une anémie, si vous êtes hémophile ou suivez un régime sans sel. Consultez votre médecin si vous souffrez d’hypertension avant de consommer du nigari.













Commentaires

Articles les plus consultés