le flux instinctif : Comment éviter les tampons et serviettes

C'est quoi ce truc, vous allez me dire...

Moi, je ne connaissais pas du tout avant de voir ce clip humoristique de Canal 😂 qu'une amie à diffusé sur les réseaux sociaux. J'ai adoré la phrase choc de la fin d'Eric!


La maitresse de cérémonie parle d'arrêter les serviettes hygiéniques, d'accepter dans l'amour ses règles brunâtres, etc, bref ça m'a fait rire et ça m'a mis la puce à l'oreille... 

je suis donc allée glaner quelques infos de bloggueuses. J'ai même découvert le site de passion menstrues, j'ai apprécié cet aspect complètement décalé de ce blog sur les ragnagna en dédramatisant ce que vivent toutes les femmes. 

Pour revenir au flux instinctif, c'est assez simple, il suffit de bloquer son périnée afin de retenir son flux, de prendre tout simplement conscience de son corps...

J'avais presque hâte d'avoir mes règles juste pour tester!!! C'est bien la première fois que je les attendais avec impatience 😉.

J'en suis au prémisses, j'ai encore besoin d'une petite protection, mais je pense que cela va être ma solution avec des protèges slip lavables et une organic cup durant les journées chargées . En tout cas, je vais persévérer dans cette voie!!!

De plus, il n'y a pas de hasard, quelques semaines après France 5 diffusait un reportage sur les dangers des tampons... 

Le seul bémol, c'est pour les personnes ayant un périnée peu musclé ou celle qui ont des règles très abondantes. Pour les premières, il y a plein de méthodes pour le tonifier, massage périnéal, respiration périnéale.

Pour celles au flux très abondant, vous pouvez prendre des tisanes de cannelle. C'est vraiment top pour diminuer le flux des règles et mieux gérer cette période souvent difficile, en tout cas rarement un moment de plénitude... Et si vous n'aimez pas la cannelle, il me semble que le gingembre à des propriétés similaires, à vérifier...



Commentaires

Articles les plus consultés