J'ai testé le Miam-Ô-Fruits de France Guillain

Huuuummm de bons fruits.... Rien de tel pour bien commencer la journée! 


Cela faisait déjà un petit moment que je recherchais un petit déjeuner qui me permette de tenir toute la matinée sans avoir de fringale.




Je sais que l'éternelle tartine de confiture et le bol de chocolat n'a rien d'idéal mais je dois vous avouer que cela reste une vraie gourmandise pour moi.

Et bien sachez-le, cela fait 3 semaines que j'ai arrêté la bonne tartine beurre confiture sans manque notable, ni évanouissement matinal lol 

Je l'avais aussi testé avec un IG bas comme le préconise le régime Montignac accompagné des tartines de confiture au sucre de pomme et d'un bol de ricoré et lait de soja.

J'ai également testé les flocons d'avoine, mais après quelques heures, il me venait une forte envie de chocolat ou autres sucreries.

Suite à la lecture d'un article sur l'importance de manger des fruits le matin, je me suis dis, pourquoi pas essayer le petit dej' à base exclusivement de fruits. Malheureusement au bout de 2 heures voir moins, j'avais à nouveau faim. En plus, je me retrouvais le matin, écoeurée face au fruits, j'ai donc vite arrêté. Par contre, je me rends compte que cela est important de manger des fruits le matin, j'ai alors trouvé le Miam-Ô-Fruits!


  • Mais qu'est ce donc que le Miam-Ô-Fruits :


C'est une recette mis au point par France Guillain. Elle reprend les recherches du docteur Kousmine. Cela rappelle la crème Budwig, d'après mon mari.

Je trouve ça très léger et je suis heureuse de me le préparer surtout lorsque j'ai des fruits comme des framboises, fraises ou mangues sauvages!





  • Pourquoi j'ai arrêté ce miam... : 
L'hiver, grreee, il fait froid et j'ai eu envie de chaud...
Je suis à nouveau retourné vers quelques choses de plus réconfortants avec du lait végétal chaud et du chocolat ou de la chicorée 😋 accompagné de bonnes tartines...


Je vais devoir encore chercher le p'ti dèj idéal à mon goût et pour ma santé !








Commentaires

Articles les plus consultés